TéléchargementContact

 
@

Accueil / Europe / Les projets soutenus

Les projets soutenus

Exemples de projets soutenus par LEADER 2014-2020 :

 

Fiche action 1 : Faciliter l'accès local à la qualification et à l'emploi

- Formation Reporter du territoire (Office de Tourisme du Pays de Bitche) :

L'Office de Tourisme souhaite renforcer sa mission de coordination des acteurs touristiques du territoire  par le biais de cette formation dont le but est de promouvoir la destination Pays de Bitche et développer les retombées économiques par sa présence via le numérique. Elle est destinée à l'équipe de l'Office de Tourisme et aux acteurs touristiques du territoire et aura lieu de septembre 2018 à février 2019.

OTPB

 

Fiche action 2 : Répondre aux besoins locaux à partir des ressources locales

- La plateforme de rénovation énergétique de l'habitat (Communauté d'Agglomération  Sarreguemines Confluences) :

L'objectif est de déclencher et soutenir des démarches proactives d'accompagnement complet desparticuliers, de mobilisation des professionnels du bâtiment et d'engagement des établissements financiers pour faciliter le passage à l'acte de rénover. Un chargé de mission a pour rôle de coordonner les différents acteurs (ADIL, EIE, CALM, AMO, banques, entreprises) et faire de la prospection pour trouver des bénéficiaires et les faire adhérer.

CLÉ

 

Fiche action 3 : Contribuer au développement d'une offre de produits touristiques de qualité en accord avec la demande

- Le festival les Z'étangs d'Art 2017/2018 (Association Foyer des Lacs) :

Le festival met à l'honneur des spectacles vivants mêlant théâtre, comédie, humour, musique ainsi que des séances de cinéma de plein air sur le Pays de l'Albe et des Lacs.

Foyer des Lacs

 

- Les silhouettes en acier retraçant les étapes de l'élaboration d'un sabot (Commune de Soucht) :

Afin de valoriser le savoir-faire local de la commune de Soucht, 6 silhouettes en acier installées dans la commune retracent les différentes étapes de l'élaboration d'un sabot.

Soucht

 

- Le réseau d'itinéraires pédestres de la vallée de la Blies (Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences) :

Ce réseau d'itinéraires repose sur six boucles et des itinéraires de connexion qui traversent les communes de Sarreguemines, Blies-Guersviller, Frauenberg, Blies-Ebersing, Bliesbruck et Sarreinsming. Le réseau a été élaboré en partenariat avec le Saarpfalz-Kreis dans la mesure où il est connecté au réseau allemand et est en partie traversé par un itinéraire transfrontalier. Ce projet vise à renforcer la filière touristique « itinérance douce ».

 

- Le développement d'infrastructures / aires de jeux / aires de sport du camping et des étangs (Commune de Puttelange-aux-lacs) :

Ces infrastructures sont installées au niveau des deux étangs de la Ligne Maginot Aquatique, au niveau de l'étang de Diefenbach où se situe le camping municipal et au niveau de l'étang du Welschhof. Le projet vise à promouvoir des sites phares du territoire et à diversifier l'offre touristique de proximité.  

 

 

To Top