TéléchargementContact

 
@
Présentation générale

Accueil / SMAS / Présentation générale

Présentation générale

Le territoire du SMAS

Carte du territoire

 

Le Syndicat Mixte de l'Arrondissement de Sarreguemines (SMAS) couvre 84 communes de l'Arrondissement de Sarreguemines ainsi que la commune de Siltzheim.

A compter du 1er janvier 2017, le SMAS compte deux intercommunalités membres, à savoir la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences et la Communauté de Communes du Pays de Bitche (cliquez sur la carte pour agrandir).

 

Que fait le SMAS ?

Le SMAS est la structure porteuse du Pays de l'Arrondissement de Sarreguemines, du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et du Groupe d'Action Locale LEADER (GAL LEADER).

Le SMAS, au titre du Pays, développe un Système d'Information Géographique (SIG) à destination de ses communes et intercommunalités membres. Il développe également plusieurs partenariats visant  à soutenir des opérations en faveur des circuits agricoles de proximité mais aussi en faveur des économies d'énergie...

Toujours dans le cadre du Pays, le SMAS soutient l'animation du Conseil de développement, regroupant des représentants de la société civile.

 

En complément

Fichiers joints :

  • Carte SMAS
    Télécharger
    Carte du Syndicat Mixte de l'Arrondissement de Sarreguemines (au 1er janvier 2017)
  • Rapport d'Activité 2015 du SMAS
    Télécharger


To Top